l'islam ma liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LE JARDIN DES VERTUEUX la sincérité et l'intention dans tous les actes

Aller en bas

LE JARDIN DES VERTUEUX la sincérité et l'intention dans tous les actes Empty LE JARDIN DES VERTUEUX la sincérité et l'intention dans tous les actes

Message  Admin OUM SAKINA Mar 11 Mar - 14:58

1. Le calife 'Omar (BSDL) a dit : J'ai entendu le Messager d'Allâh (BSDL) dire : "Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui s'est exilé par amour pour Allâh et de son Messager, son exile est pour Allâh et son Messager. Celui qui s'est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l'y a poussé." (Al-Boukhâri, Mouslim)

2. La mère des croyante, 'Aïcha (BSDL) a dit : le Messager d'Allâh (BSDL) a dit "Une armée se mettra en marche pour détruire la Ka'ba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu'au dernier".
J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu'il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ?"
Il dit : "Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention". (Al-Boukhâri, Mouslim)
5. Abou Yazid Ma'n Ibn yazid Al-Akhnas (BSDL), tous les trois compagnons du Prophète (BSDL), a dit : "Mon père Yazid avait sorti quelque dinars pour en faire aumône. IL les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père." Il dit : "Par Allâh, ce n'est pas à toi que je les destinais".
Je me plaignais auprès du Messager d'Allâh (BSDL) qui dit : "Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l'intention de faire, et toi, Ma'n, tu n'as pris que ce qui te recevait de plein droit." (Al-Boukhâri)
Admin OUM SAKINA
Admin OUM SAKINA
Admin

Nombre de messages : 88
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/03/2008

https://islam-maliberte20.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser