l'islam ma liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE JARDIN DES VERTUEUX la confiance en ALLAH

Aller en bas

LE JARDIN DES VERTUEUX la confiance en ALLAH Empty LE JARDIN DES VERTUEUX la confiance en ALLAH

Message  Admin OUM SAKINA Mar 11 Mar - 15:13

Allâh a dit : {Quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allâh nous a promis ainsi que Son Messager et Allâh a dit vrai de même que son Messager". Cela ne fit qu'augmenter leur foi et leur soumission à Allâh.} (33/22)

Allâh a dit : {Ceux à qui les gens dirent : "Les gens ont mobilisés pour vous (des multitudes). Craignez-les donc!" Cela augmenta leur foi et dirent : "Il nous suffit d'avoir Allâh et quel bon défenseur!" Ils retournèrent par un bienfait de dieu et un effet de Sa générosité sans être touchés par aucun mal. Il poursuivirent la pleine satisfaction d'Allâh et Allâh a une générosité immense".} (3/173-174)

Allâh a dit : {Remets-t-en au Vivant qui ne meurt jamais!} (25/58)

Allâh a dit : {C'est à Allâh que doivent s'en remettre les croyants} (14/11)

Allâh a dit : {Une fois que ta décision est prise, remets-t-en à Allâh} (3/159)

Les versets dans ce sens sont nombreux et bien connus.

Allâh a dit encore : {Celui qui s'en remet à Allâh, Allâh lui suffit}. (65/3)

Allâh a dit : {Les croyants sont uniquement ceux-là dont les cœurs se remplissent de crainte à l'évocation d'Allâh, qui, lorsqu'on leur récite Ses versets, en acquièrent davantage de foi et s'en remettent à leur Seigneur}. (8/2)
75. D'après Ibn 'Abbâs (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) disait : "Seigneur Allâh! Je me soumis à Ta volonté, j'ai cru en Toi, je m'en suis remis à Toi; c'est vers Toi que je suis retourné et c'est par Toi que j'ai pris à partie (mes adversaires). Seigneur Allâh! Je me mets sous la protection de Ta Toute Puissance, nul Allâh autre que Toi, afin que Tu ne m'égares pas. C'est Toi le Vivant qui pourvoit à la subsistance et à la sauvegarde de toute chose, qui ne meurt pas tandis que les génies et les humains meurent". (Al-Boukhâri, Mouslim)

76. Ibn 'Abbâs (BSDL) a dit : "Allâh nous suffit et quel bon défenseur!" C'est la formule prononcée par Abraham (BSDL) quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mouhammad (BSDL) quand on lui dit : "Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les". Cela augmenta leur foi et ils dirent : "Allâh nous suffit et quel bon défenseur!". (Al-Boukhâri)
80. Selon Al-Barâ (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Ô untel! Quand tu te mets au lit dis : "Je soumets ma personne à Toi. Je tourne mon visage vers Toi, je m'en remets en toute chose à Toi et je place mon dos sous Ta protection espérant Ta récompense et craignant Ton châtiment. On ne peut se réfugier de Toi ni être sauvé de Toi en dehors de Toi. Je crois en Ton livre que tu as fait descendre et à Ton Prophète que Tu as envoyé". Si tu meurs cette nuit, tu mourras ainsi dans la foi conforme à la saine nature (l'Islam) et si tu te réveilles le matin ce sera un bon réveil". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Admin OUM SAKINA
Admin OUM SAKINA
Admin

Nombre de messages : 88
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/03/2008

https://islam-maliberte20.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser