l'islam ma liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le travail permis pour la femme

Aller en bas

Le travail permis pour la femme Empty Le travail permis pour la femme

Message  Admin OUM_ADAM Sam 15 Mar - 2:57

par salafidunord publié dans : Femme
Mardi 20 février 2007



Le travail permis pour la femme

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn rahimouh-allah


- Le mercredi 14 septembre 2005, par IsmaiL Ibn Hâdî

bismi


Question

Quels sont les métiers acceptables qu’une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?

Réponse

Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes. Par exemple, elle peut travailler dans l’éducation des filles ou l’administration ou la bureaucratie. Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.

Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n’est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde [Fitnah] à laquelle il est obligatoire de prendre garde. Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d’Israël était les femmes. » Et certes l’homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations. [1]

Notes
[1] Kitâb « Fatâwa al-Mar’â al-Mouslima » - SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, vol-2 p.406-407



source :

www.manhajulhaqq.com
Admin OUM_ADAM
Admin OUM_ADAM
Admin

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser